Space Engineers 2 : Correctif "Arrowkeys" 2.2.0.1991 est déployé !
Keen Software House continue d'améliorer Space Engineers 2 avec un nouveau correctif, portant le numéro de build 2.2.0.1991. Surnommé "Arrowkeys", ce hotfix s'attaque principalement à des problèmes de stabilité et offre une nouvelle option de configuration. Voyons ce qu'il contient !
Fonctionnalités
- Ajout du support de l'assignation des touches fléchées dans les paramètres de contrôle. Enfin une option attendue par beaucoup !
Stabilité
De nombreux plantages ont été corrigés, notamment au niveau des composants suivants :
- AutoTargetingComponent.GetTargetPosition
- ControlPanelViewModel.OnDispose
- EntityTransformFunctions.GetWorldTransform
- MechanicalBlocks.PistonComponent.__InternalCurrentPositionProperty
- MissionObjectiveNotificationSessionComponent.RefreshObjectivesAsync
- NetworkStoryContext.FindNarrator
- UI.Consumables.ConsumableViewModel
- EditorGizmoManager.Update (VRAGE3 Mod Editor & HUB)
Performance
- Plusieurs fuites de mémoire ont été résolues. Le travail continue sur d'autres correctifs dans ce domaine, c'est top !
Fonctionnel
- Correction d'un problème où un marqueur fantôme de minerai d'uranium apparaissait dans le monde.
Important : N'oubliez pas que Space Engineers 2 est toujours en Alpha Early Access. Des correctifs quotidiens sont prévus après la sortie initiale. Certaines fonctionnalités nécessiteront une nouvelle sauvegarde pour être visibles (Credits + Trading / Economy, Cargo Ships, Loot System, Asteroid rings & clusters, Moons, New Verdure Contracts).
Le support complet de la projection de sous-grilles pour les pistons et rotors n'est pas encore total, mais c'est prévu ! Les charnières sont prévues pour la VS2.3, avec les roues et d'autres fonctionnalités mécaniques.
L'économie (vente de grilles) et la visée à l'arme à feu (Iron Sight aiming) sont également prévues dans de futures mises à jour.
Notez que la vue à la troisième personne pour les tourelles n'est pas encore parfaitement ajustée et sera corrigée dans la VS2.3.
Le modding des planètes est en cours de développement, patience !
Vous pouvez toujours revenir aux versions précédentes du jeu via l'onglet Steam Beta. C'est pratique pour sauvegarder vos créations !
Keen Software House prévient déjà qu'une nouvelle sauvegarde sera nécessaire avec l'arrivée de la VS3, notamment à cause des changements majeurs liés à l'eau. On s'y prépare !
Un grand merci à la communauté pour son aide !
Crédits image : Screenshot par Commander Exorcist.
Liens utiles :
- Support : https://support.keenswh.com/
- Roadmap : https://2.spaceengineersgame.com/roadmap-2/#current
- Discord : https://discord.gg/keenswh
- Newsletter : https://www.keenswh.com/newsletter
- Connexion : https://www.keenswh.com/connect/