Space Engineers 2 : Correctif "Arrowkeys" 2.2.0.1991 disponible !

Un nouveau hotfix pour Space Engineers 2 est là ! Le build 2.2.0.1991 corrige des plantages et améliore la gestion des touches. On vous détaille ça !

Space Engineers 2 - Header

Space Engineers 2 : Correctif "Arrowkeys" 2.2.0.1991 est déployé !

Keen Software House continue d'améliorer Space Engineers 2 avec un nouveau correctif, portant le numéro de build 2.2.0.1991. Surnommé "Arrowkeys", ce hotfix s'attaque principalement à des problèmes de stabilité et offre une nouvelle option de configuration. Voyons ce qu'il contient !

Fonctionnalités

  • Ajout du support de l'assignation des touches fléchées dans les paramètres de contrôle. Enfin une option attendue par beaucoup !

Stabilité

De nombreux plantages ont été corrigés, notamment au niveau des composants suivants :

  • AutoTargetingComponent.GetTargetPosition
  • ControlPanelViewModel.OnDispose
  • EntityTransformFunctions.GetWorldTransform
  • MechanicalBlocks.PistonComponent.__InternalCurrentPositionProperty
  • MissionObjectiveNotificationSessionComponent.RefreshObjectivesAsync
  • NetworkStoryContext.FindNarrator
  • UI.Consumables.ConsumableViewModel
  • EditorGizmoManager.Update (VRAGE3 Mod Editor & HUB)

Performance

  • Plusieurs fuites de mémoire ont été résolues. Le travail continue sur d'autres correctifs dans ce domaine, c'est top !

Fonctionnel

  • Correction d'un problème où un marqueur fantôme de minerai d'uranium apparaissait dans le monde.

Important : N'oubliez pas que Space Engineers 2 est toujours en Alpha Early Access. Des correctifs quotidiens sont prévus après la sortie initiale. Certaines fonctionnalités nécessiteront une nouvelle sauvegarde pour être visibles (Credits + Trading / Economy, Cargo Ships, Loot System, Asteroid rings & clusters, Moons, New Verdure Contracts).

Le support complet de la projection de sous-grilles pour les pistons et rotors n'est pas encore total, mais c'est prévu ! Les charnières sont prévues pour la VS2.3, avec les roues et d'autres fonctionnalités mécaniques.

L'économie (vente de grilles) et la visée à l'arme à feu (Iron Sight aiming) sont également prévues dans de futures mises à jour.

Notez que la vue à la troisième personne pour les tourelles n'est pas encore parfaitement ajustée et sera corrigée dans la VS2.3.

Le modding des planètes est en cours de développement, patience !

Vous pouvez toujours revenir aux versions précédentes du jeu via l'onglet Steam Beta. C'est pratique pour sauvegarder vos créations !

Keen Software House prévient déjà qu'une nouvelle sauvegarde sera nécessaire avec l'arrivée de la VS3, notamment à cause des changements majeurs liés à l'eau. On s'y prépare !

Un grand merci à la communauté pour son aide !

Crédits image : Screenshot par Commander Exorcist.

Liens utiles :

Source : Space Engineers 2